ACCUEIL PÉTITIONS LETTRES OUVERTES PROPOSITIONS ET PROJETS LIENS ÉDITEUR FAITES UN DON
Depuis le 2009 04 06 - Nbre de pages vues : 1882227  |  Nbre de visiteurs du site / adresse IP : 37480


Lettre ouverte au prince Charles Philip Arthur George Mountbatten-Windsor

33 signatures - le 2017 06 25 - 20:15

Depuis le 2009 11 05 - Nbre Visites : 24331  |  Nbre Visiteurs / adresse IP : 3759


 

LETTRE OUVERTE à Son Altesse Royale le prince Charles Philip Arthur George Mountbatten-Windsor, prince de Galles, duc de Cornouailles et comte de Chester, duc de Rothesay et comte de Carrick, baron de Renfrew et lord des Îles, prince et grand sénéchal d’Écosse, chevalier de l’ordre de la Jarretière, chevalier de l’ordre du Chardon, chevalier grand-croix de l’ordre du Bain, ordre du Mérite, chevalier de l’ordre d’Australie.

Québec, 2009 11 02

Monsieur le prince héritier désigné de la Couronne canado-britannique,

Les autorités du Canada vous accueillent aujourd'hui sur leur territoire national du Canada en tant que prince héritier désigné de la Couronne canado-britannique qui règne sur l'État illégitime du Canada jamais nommément soumis aux voix du peuple souverain du Québec sur son territoire national du Québec. Le 10 novembre prochain ces autorités usurpatrices canadians ont prévu contre votre gré peut-être, faire en sorte que vous fouliez à ce titre le sol national du peuple démocratique et pacifique du Québec. Nous, au nom du peuple souverain du Québec, nous vous invitons à renoncer à cette visite qui n'est pas bienvenue.

En tant que représentant et héritier du trône de votre mère, Élizabeth II, reine d'Angleterre et du Commonwealth, reine du Canada, envers qui nous entretenons un respect profond en tant que Souverain d'un peuple étranger, nous pourrions vous accueillir les bras ouverts comme nous le ferions pour tout noble et digne invité de marque d'un État voisin ou lointain. Cependant, vous êtes aussi représentant et héritier d'une Couronne qui depuis la Conquête et en vertu d'une Autorité usurpatrice tutélaire a fait de votre lignée souveraine les représentants du sort funeste qu'elle a réservé au peuple du Québec depuis 1759, politique d'assimilation, colonialisme politique et économique qui n'a pu être contré que récemment à la faveur de la Révolution tranquille dans les années 1960. De plus, cette lignée dont votre mère est l'héritière a accepté peut-être malgré elle, par la voix du Parlement britannique, que l'État du Canada et sa Couronne imposent aux Québécois un État du Canada qu'il répudie majoritairement, notamment par la voix de sa députation siégeant à l'Assemblée nationale du Québec. Aujourd'hui, une majorité de la députation du peuple souverain du Québec siégeant à Québec et à Ottawa majoritairement dénonce la validité et la légitimité de l'État du Canada et de sa Couronne canado-britannique que vous représentez.

Nous ne contestons pas la légitimité de la Couronne de votre mère sur le territoire national du peuple canadian, nous ne nous opposons pas à ce que vous soyez accueilli en tant que futur Souverain de ce peuple et de son État du Canada. Mais nous contestons avec fermeté et dignité la légitimité et la validité de l'État du Canada et de sa Couronne canado-britannique sur notre territoire national du Québec que votre seule présence permet de manifester ici la fallacieuse effectivité, contre notre volonté de peuple souverain. Si nos députations on prêté serment d'allégeance à la Couronne dont vous êtes l'héritier, nous le peuple, nous n'avons jamais été appelés à le faire et nous ne sommes pas lié à ce serment qui ne peut être délégué.

Delegatus non potest delegare


Notre députation n'engage qu'elle et non notre voix de peuple démocratique et souverain quand elle prêtre serment d'allégeance à votre future Couronne canado-britannique. Elle ne peut déléguer notre pouvoir politique et étatique d'action à l'Autorité supposée supérieure de la Couronne canado-britannique de votre lignée Souveraine.

Le fait que vous teniez à pénétrer notre territoire national à titre de prince héritier de cette autocratique et abusive Couronne canado-britannique est un acte significatif qui tient à affirmer que vous tenez pour vôtre ce territoire national du Québec qui est pourtant nôtre et qui ne saurait en aucun cas être tenu pour légitimement vôtre, ni celui de la Couronne canadianisatrice que vous porterez un jour. Cela, nous le disons en vertu de la démocratique volonté du peuple souverain du Québec. En effet, jamais cet État unilatéral du Canada, pas plus que la Couronne de votre famille Souveraine n'a obtenu le OUI réciproque qui pourrait valider votre prétention Souveraine à notre noble et digne égard de peuple démocratique, pacifiste et souverain. Cette prétention souveraine qui vous ferait visiter votre futur Royaume en foulant le sol du Québec, comme pour confirmer votre prétention à son égard. Cette prétention est inacceptable.

Telle Couronne n'a jamais été nommément reconnue comme valide par les Québécois. Aucune expression des voix libres et souveraines de ce peuple démocratique et souverain du Québec ne pourrait permettre d'en convenir, et ce, de la Conquête britannique à nos jours. Du jour où les Armées de votre aïeul George III a pris possession par la force de la Nouvelle-France, de ses territoires et populations. L'Acte de Cession unilatéral et illégal signé par Louis XV n'a pu davantage faire de votre lignée Souveraine l'incarnation personnelle et charnelle de notre souveraineté de peuple distinct de tout autre, un peuple sans Souverain depuis que Louis XV, Souverain du peuple de France auquel nous appartenions a, par son indigne abandon, abdiqué de fait son devoir premier de Souverain. Celui qui consiste à protéger son peuple des assauts et de la morsure de l'envahisseur. Un peuple ne saurait être objet de quelque propriété que ce soit, et par conséquent de quelque Cession que ce soit. À moins que ce soit là encore votre prétention et celle de votre lignée souveraine.

En conséquence de quoi, votre lignée souveraine doit prendre acte et abdiquer sa prétention à incarner à travers l'État unilatéral du Canada - illégitime sur notre territoire national et répudié par les Québécois - l'irréductible et inaliénable souveraineté du peuple démocratique et souverain du Québec.

Cette abdication explicite de la Monarchie britannique à notre égard souverain, par votre voix, pourrait seule permettre de vous accueillir généreusement comme prince étranger dans le Québec d'aujourd'hui en tant qu'Altesse respectueuse de l'Autorité démocratique suprême du peuple démocratique et souverain du Québec sur son territoire national du Québec, une lignée qui par vous renoncerait à son autocratique et fallacieuse Autorité monarchique sur nous et sur notre territoire national du Québec, une Autorité usurpatrice jamais validée nommément par nos voix libres, démocratiques et souveraines.

Nous vous prions avec tout le respect qui convient à votre haut rang Souverain, de vous abstenir de fouler de vos pieds princiers notre sol national, cela, tant et aussi longtemps que vous-même, au nom de votre lignée Souveraine, n'abdiquerez pas de votre qualité de Souverain du peuple démocratique, républicain et souverain du Québec, seule autorité valide et légitime de l'État du Québec à laquelle vous devez subordonner votre noble respect et amicale allégeance, sur notre territoire national du Québec.

Dans cette absence, ce sera à regret que nous devrons considérer votre Altesse Royale comme persona non grata au Québec. Rien d'autre que votre voix exprimant l'abdication de votre noble lignée de Rois et de Reines à notre égard souverain ne pourrait libérer votre personne de l'autorité et des titres que votre royal sang prétend avoir sur nous et sur notre libre destin de peuple démocratique, pacifiste et souverain du Québec, ce, par la seule présence de votre personne sur notre territoire national du Québec.

Si vous persistiez à vous présenter au Québec en l'état, si vous persistiez à vous présenter ici comme le représentant de la Couronne canadian jamais nommément soumise à nos voix libres et souveraines, la dignité de notre statut de peuple démocratique et souverain ne saurait souffrir sans réplique, l'affront que vous nous feriez en venant ici réaffirmer l'Autorité tutélaire Souveraine que votre famille a sur nous sans rupture depuis 250 ans cette année 2009.

Dont Acte


Nous protestons contre votre venue au Québec le 10 novembre 2009 prochain, année anniversaire de l'occupation militaire de Québec par les armées de votre ancêtre George III dont vous portez le nom, non sans avoir blessé et déporté les neufrancien(ne)s d'Acadie, après avoir saccagé, violé, incendié, assassiné les côtes du Saint-Laurent et ses habitants, après avoir bombardé Québec éhontément et méchamment. Une occupation militaire de nos enceintes qui sans discontinué s'est imposé dès les lendemains de la bataille du 13 septembre 1759, une occupation qui se poursuit aujourd'hui encore sur 40% du territoire de la capitale nationale du Québec sans rupture depuis, et qui se prolonge dans un État du Canada illégitime n'ayant jamais obtenu le OUI qui le validerait sur notre territoire national du Québec, un État dont vous êtes l'indigne représentant et héritier par le biais de la Couronne usurpatrice de votre mère.

Veuillez accepter malgré tout l'expression de notre considération distinguée en tant que personne citoyenne d'un État étranger, en même temps que nos souhaits d'une longue et heureuse vie.

Luc Archambault

Citoyen d'un futur État valide et légitime du peuple souverain du Québec... libre !
 
 


DOCUMENTATION et LIENS

 

  • Manifestation












15h30 - 10 novembre 2009 -
Montréal - 2067 Bleury

RRQ - Manifestation contre la venue du Prince Charles -

RRQ - Vigile
- SSJB -

 

  • Relation média de la journée du 10 novembre 2009

 

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 85

La Presse-2009 11 10 - Le prince Charles et Camilla à Montréal -


Photo: François Roy, La Presse

La Presse-2009 11 10-Catherine Handfield-Le prince Charles accueilli par des manifestants

(18h35) L'escouade anti-émeute de la police de Montréal a dispersé vers 18h ce soir les manifestants venus protester contre la venue du prince Charles en terre québécoise. Au moins une personne a été arrêtée. »

Vigile-2009 11 10- Actualité

Accueil bruyant pour le prince Charles

- SRC - Société Radio-Canada  10 novembre 2009 
Le prince Charles et sa femme Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, terminent leur séjour de 11 jours au Canada par une visite à Montréal et à Ottawa. À Montréal, une manifestation antimonarchiste se déroule devant le bâtiment du régiment Black Watch où le couple royal est attendu. La manifestation bruyante se déroule dans la rue De Bleury, où les participants scandent des (...)

Les manifestants retardent l'arrivée du prince Charles

La Presse-2009 11 10-Catherine Handfield-Les manifestants retardent l'arrivée du prince Charles-

(10/11/09) La présence de manifestants souverainistes a retardé de 45 minutes l'arrivée du prince Charles, ce soir, à une cérémonie organisée dans une... »




L’Aut’Jou
rnal - www.lautjournal.info -Manifestation contre le Prince Charles

Louis Préfontaine - L’Aut’Journal - www.lautjournal.info   11 novembre 2009 

« Nous avons gagné pour l’annulation de la reconstitution de la bataille des plaines d’Abraham ; ce soir aussi nous avons gagné, car le prince Charles a dû entrer par la porte arrière » a lancé Patrick Bourgeois, du Réseau de Résistance du Québec (RRQ) à la foule en liesse. Autour de moi, 250 personnes environ (un bon nombre pour une manifestation largement organisée sur le...


MAIL ONLINE -By Mail Foreign Service- Charles and Camilla’s Canadian tour marred by bloody anti-monarchist riot  -


 












Vigile-2009 11 13-Deux députés dénoncent la visite du Prince Charles !!! - Laurent Desbois 13 novembre 2009
 

Visite officielle du Prince Charles au Québec - motion de dénonciation du député de Labelle, Sylvain Pagé.

http://go.pq.org/61

et de deux !!!!

Visite officielle du Prince Charles au Québec - motion de dénonciation du député de Matane, Pascal Bérubé.

http://go.pq.org/62









Vigile-TV5MONDE | Actualité -
2009 11 11
 

Le prince Charles hué par des anti-monarchistes à son arrivée au Canada

Ou « Pas facile d’être prince en territoire Québécois ! »

Journal télé -2009 11 11 - 1'40m - Sophie Roussi -www.tv5.org

"L’héritier de la couronne britannique a été accueilli par plus de 200 personnes dès son arrivée à Montréal, aux cris de "Majesté go home", "Vive le Québec libre" et "Montréal français". Le prince de Galles et son épouse Camilla ont du (sic) emprunter une porte dérobée pour fuir les manifestants." - TV5

TV5MONDE Actualités







 





 NOTA BENE
- Non partie de la LETTRE OUVERTE
 
Cette LETTRE OUVERTE n'est pas une PÉTITION.
 
La pétition est un écrit qui revendique auprès d'une autorité supérieure des droits, des privilèges, présente des griefs, des demandes, des requêtes, le tout soumis au bon plaisir du Souverain.
 
Une LETTRE OUVERTE s'adresse à une personne d'égal à égal pour lui communiquer un contenu. En l'occurrence le présent contenu informe le prince et sa lignée Souveraine du fait que l'Autorité qui est la leur n'est pas reconnue par nous, le peuple souverain du Québec. Jamais ce peuple n'a été nommément appelé à la reconnaître comme légitime et valide sur notre territoire national du Québec.
 
Les serments d'allégeance à cette usurpatrice Couronne canado-britannique actuelle qui, sans rupture a succédé à la Couronne impériale britannique ont de tout temps été le fait de personnes qui incarnaient l'Autorité de cette Couronne et de son État jamais nommément et démocratiquement soumis à nos voix libres et souveraines de peuple distinct de tout autre.
 
Quand ils ont été le fait de notre députation élue à Québec et Ottawa, jamais ont-ils été ou pu être fait ces serments d'allégeance à la Couronne britannique et canadao-britannique au nom du peuple souverain. Ils ont toujours été prêtés - et non donnés - dans la déclinaison personnelle du JE.


Delegatus non potest delegare
 
Ce qui est délégué de par l'Autorité démocratique suprême du peuple souverain ne peut être délégué à une Autorité prétenduement supérieure. Ainsi, que notre députation ancienne ou actuelle ait prêté serment n'engage et ne saurait engager l'allégeane du peuple souverain du Québec.
 
Voilà ce que nous disons au futur Roi de la Couronne canado-britannique Charles III. En foulant notre sol national il n'est plus sur ses terres, mais bien sur la nôtre.
 

INFORMATIONS TECHNIQUES ( non-parties des présentes)
 
Valider votre signature
 
Un message courriel vous sera transmis. Accédez à cet envoi et cliquez le lien transmis ce qui validera votre signature. Assurez-vous que votre mon apparaît bien dans la liste des signataires.
 
Problèmes d'inscription de votre signature, merci de contacter l'éditeur de jesignequebec.com


NOTA BENE
Toute signature peu importe le commentaire déposé sera considérée comme un appui aux présentes ;
Il s'agit d'une Lettre ouverte et non d'un RÉFÉRENDUM. L'objet n'est pas de se prononcer pour ou contre ;
Si des personnes s'y opposent, qu'elles déposent AILLEURS une contrepartie en cette faveur.
 
Appuis et signatures outre-Québec
 
Nos « soeurs » et nos « frères » de France, concerné(e)s par ce texte, nous appuient ici dans notre lutte. Merci de le faire

Nota bene

À noter que la signature de ce titre n'engage pas l'appui à d'autres titres ou contenus parties de jesignequebec.com



ATTENTION !

CONFIRMEZ VOTRE SIGNATURE - Cliquez le lien dans le courriel de confirmation que vous avez reçu sitôt après votre inscription.

Votre nom apparaît dans la liste des signataires immédiatement après avoir cliqué le lien reçu par courriel.

Pour recevoir le courriel de confirmation :
ATTENTION aux erreurs de saisie dans votre adresse courriel. Merci.

Problèmes d'enregistrement de signatures
!? : contactez  editeur@jesignequebec.com


 


ET...














Patriote-Écrivant
- Collectif IQ-Identité québécoise - © 2009
 

 
D'autres titres dans jesignequebec.com peuvent éventuellement recevoir aussi votre endossement.

Voir les titres à la page d'accueil


Un clic ici-bas sur les liens TRI ascendant ou TRI descendant permet de visualiser les premiers ou derniers signataires.

Les chevrons >> devant le lien indiquent quel >> TRI est actif.



Je signe et endosse la Lettre ouverte




Liste des signataires

33 signatures - Le 2017-06-25 - 20:15


Lettre ouverte au prince Charles Philip Arthur George Mountbatten-Windsor

33 signatures - le 2017 06 25 - 20:15

Depuis le 2009 11 05 - Nbre Visites : 24331  |  Nbre Visiteurs / adresse IP : 3759


NoDateNomProfession et titresVillePaysNationalité


Tri ascendant - Premiers signataires    |    >>Tri descendant - Derniers signataires

             
1.   2010 05 20 - 21:39 Marc Galarneau - - Montréal - Canada -

2.   2009 11 10 - 09:52 René Plante - retraité - Beloeil - Québec -

3.   2009 11 09 - 15:16 André Langlais - - Rivière-Ouelle - Canada -

4.   2009 11 09 - 10:48 Martial Landry - travail social - L'Ancienne-Lorette - Québec -

5.   2009 11 09 - 09:34 Yves Claudé - Sociologue - Montréal - Québec -
Je me souviens !

6.   2009 11 09 - 06:13 Benoit Guertin - - Varennes - Canada -

7.   2009 11 08 - 17:02 Serge Normandin - - Longueuil - Canada -

8.   2009 11 08 - 10:44 Micheline Borduas - - St-Jérôme - Québec -

9.   2009 11 07 - 21:46 René Boulanger - Écrivain - - Québec -

10.   2009 11 07 - 18:26 Etienne Dubois-Daignault - - Brossard - Québec -

11.   2009 11 07 - 17:23 Jean Pearson - artiste - Québec - Québec -
La visite de Charles les oreilles. Foutaise. Retourne d'où tu viens monarque de mes deux... Insignifiant voleur d'identité, de richesses. Sale colonisateur. Ne t'avise pas à fouler notre territoire.

12.   2009 11 07 - 17:15 Gilles Lessard - Retraité - Laval - Québec -

13.   2009 11 07 - 13:19 Jean Morel de la Durantaye - chauffeur - La Baie - Quebec -
Descendant de Alain Morel de la Durantaye qui vécu en 1400 paroisse de Gouvray, évêché de Saint-Brieuc, France.... du seigneur Olivier Morel de la Durantaye qui termina sa vie en 1716 retraité comme officier du Régiment de Carignan-Salières et propriétaire de la seigneurie de la Durantaye, maintenant municipalité de St.-Michel de Bellechasse, Québec.

14.   2009 11 07 - 12:55 Émilie Breton-Côté - Étudiante - Verdun - Québec -

15.   2009 11 07 - 12:47 Denis Lalande - Retraité - Nominingue - Québec -

16.   2009 11 07 - 11:15 Marjolaine Houle - - Victo - Canada... -
Nous avons toujours été, et resterons je l'espère sincèrement, un peuple accueillant. Mais je crains que la venue de votre « noble » personne soit perçue mal et avec raison. Merci de votre compréhension.

17.   2009 11 07 - 10:38 Jean-François Veilleux - Étudiant - Trois-Rivières - Canada -
www.ArtistesVolontaires.com

18.   2009 11 07 - 01:12 Roger Audet - ingénieur - Saint-Irénée - Québec -

19.   2009 11 06 - 23:13 Claude Richard - - Repentigny - Québec -
Nous sommes au Québec, et au XXIe siècle!

20.   2009 11 06 - 22:19 Ivan Parent - réalisateur - Terebonne - Québec -

21.   2009 11 06 - 22:19 Thompson Claude G. - Écrivain - Lachine - Québec -

22.   2009 11 06 - 22:15 Guy Le Sieur - - Montréal - République de l'Amérique Française -

23.   2009 11 06 - 20:52 Jeanne-Mance Delisle - Auteure - Destor Qué - Québec -

24.   2009 11 06 - 20:40 Sylvie R. Tremblay - Politicienne - Verdun - République Française d'Amérique -
De par le sang des Premières Nations de par le sang des descendants de la Nouvelle France ainsi que de par le sang de tous les Acadiens de notre territoire, nous exigeons que vous respectiez les droits de l'homme ! Que vous respectiez nos droits ancestraux sur notre territoire comme l'ont déjà entérimé les honorables représentants de l'ONU de 144 pays. Nous ne vous reconnaissons aucun pouvoir ni aucun droit quelconque sur nous ou sur nos territoires. Nous ne reconnaissons aucune légimité à tout ce qui a été conquis à la pointe d'une épée et de par le sang d'enfants versés. Votre venue sera considérée comme un affront, une insulte, un viol de nos terres. C'est par la bouche de nos canons juridiques que nous vous répondrons ! Et nous vaincrons, ainsi soit-il. Veuillez agir en conséquence, votre Altesse Royal. Jeanne du Lys

25.   2009 11 06 - 20:04 Réal Croteau - - Québec - Canada -

26.   2009 11 06 - 19:55 Robert Malo - Journalier - Montréal - Québec -
Le peuple du Québec n'autorise pas la venu de ce prince étranger en son territoire.

27.   2009 11 06 - 19:50 Mario Goyette - - Charny - Québec -
Pour Stephen Harper, la Reine Élisabeth II est à la tête du Canada. Pour le Québec, une dépense inutile.

28.   2009 11 06 - 19:34 Michel Gendron - - Montréal - canada -
J'approuve le contenu de la lettre

29.   2009 11 06 - 19:11 Rodrigue Larose - - Saint-Denis de Brompton - Québec -

30.   2009 11 06 - 18:52 Daniel Roy, C.A. - - Pierrefonds - Québec -

31.   2009 11 06 - 16:36 Daniel Sénéchal - - Montréal - Québec -

32.   2009 11 05 - 16:19 Raymond Poulin - Enseignant - St-Eustache - Québec -

33.   2009 11 05 - 14:38 Luc Archambault - Artiste et citoyen - Saint-Étienne-de-Lauzon - Québec - Québécoise


Haut de la liste